Entreprise
À l’heure où l’accès à une connexion en très haut débit est devenu essentiel pour toutes les activités économiques, le marché des télécoms pour les professionnels reste très peu concurrentiel. Les conditions ne sont pas réunies pour permettre aux entreprises d’accéder à des offres compétitives et ainsi opérer leur transformation numérique.
La commission opérateurs de service entreprises regroupe ainsi les opérateurs d’infrastructure et les opérateurs commerciaux qui travaillent ensemble à faire évoluer la régulation pour garantir un accès au THD à toutes les TPE-PME. Les offres sur le marché de gros doivent devenir équitable pour assurer la bonne disponibilité des offres FttH, FttE et FttO à destination de la clientèle des entreprises.
Président de la commission
Co-présidente de la commission
Au-delà du travail réglementaire réalisé auprès de l’Arcep et des parlementaires via des consultations et des auditions, la commission réalise un important travail de communication pour valoriser les offres des opérateurs commerciaux et animer la concurrence sur le marché entreprise sur le terrain.