Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the wordpress-seo domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/infranumti/infranum.fr/dev/wp-includes/functions.php on line 6114
Jeudi 28 mars : La dynamique des territoires - InfraNum
Journée d’échange InfraNum – Groupe Scopelec, en présence de Jacqueline Gourault, Ministre de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les Collectivités Territoriales

À l’occasion de l’inauguration de ses nouveaux locaux, le Groupe Scopelec, 1ère Scop de France, la ville de Saint-Orens et InfraNum, la fédération des entreprises partenaires des territoires connectés, organisent en présence de Madame Jacqueline Gourault, Ministre de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les Collectivités Territoriales, une journée de découverte et d’échange pour tous les acteurs impliqués dans le développement des infrastructures, des services et des usages numériques.

Au cœur de la thématique : les smart territoires

Parce que les réseaux très haut débit, en cours de déploiement partout en France, n’ont de raison d’être que par les usages qu’ils apportent et apporteront aux citoyens, aux entreprises et aux territoires, la fédération InfraNum se mobilise pleinement sur le développement des territoires intelligents. Après avoir édité un premier guide pratique inédit sur le sujet mi 2018, elle souhaite valoriser les exemples et les réalisations dans le domaine.

Elle a choisi la Région Occitanie, particulièrement dynamique dans son approche THD, riche en start-up innovantes et le Groupe Scopelec, unique en son genre, pour y emmener ses adhérents.

Dans le cadre de son plan stratégique 2024, le Groupe Scopelec, spécialisé dans le déploiement et la maintenance d’infrastructures de réseaux de télécommunications, ainsi que dans la conception et l’exploitation de solutions pour les usages du numérique, voit dans ce dernier domaine un des relais majeurs de sa croissance dans les années à venir. C’est dans cette dynamique, enclenchée depuis plusieurs années, qu’il a vu son chiffre d’affaires croître de 250 à 430 millions d’euros entre 2014 et 2018, qu’il a recruté 1000 collaborateurs sur la même période et qu’il inaugurera son nouveau bâtiment de 4500 m2 visant à regrouper en un même lieu ses 3 anciens sites du sud-est toulousain, en complément de son siège historique de Revel.

Pour vous inscrire à cet événement, cliquez ici !